Skip to content

Pourquoi avoir un site web mobile en 2017 et comment en profiter ?

Pourquoi avoir un site web mobile en 2017 et comment en profiter

Combien de fois avez-vous regarder votre cellulaire aujourd’hui avant de cliquer sur cet article? 5, 10, 20 fois? Lors du Google Partners All Stars Summit 2016, Google nous informait que les personnes regardent en moyenne leur cellulaire plus de 150 fois par jour!

Une récente étude américaine nous annonçait également que l’utilisateur nord-américain pouvait passer jusqu’à 5 heures de sa journée sur son téléphone intelligent*. Que ce soit pour consulter des courriels, jouer à des jeux, regarder des vidéos ou consulter les médias sociaux, nos téléphones sont de plus en plus utilisés et meublent notre temps et notre vie.

Il en va de même pour vos clients.

Chez Futé Marketing, nos stratèges constatent que la tendance 2017 est composée de plus de 50% de trafic mobile. Nous sommes donc en mesure d’affirmer que le mobile est maintenant la plateforme la plus pertinente à utiliser pour la visibilité d’une entreprise.

Pourquoi le mobile est important?

Chaque entreprise doit prendre en considération qu’aujourd’hui, avant de penser à vous, le consommateur fera inévitablement une recherche sur vous ou sur votre secteur d’activité avant de faire un choix.

Voici certaines choses à faire afin d’être bien positionnés pour être choisi par les consommateurs :

S’assurer que votre site Web est adapté aux appareils mobiles

Pourquoi avec un site web mobile et comment en profiter

Encore aujourd’hui, plusieurs entreprises possède des sites Web qui ne sont pas optimisés aux écrans des tablettes et des téléphones intelligents. C’est un peu comme si vous étiez devant un commerce et que vous ne pouviez voir que la poignée de la porte d’entrée. Assurez-vous que tout votre site soit adapté et surtout que son contenu soit visible peu importe l’appareil utilisé pour le consulter.

Plusieurs plateformes de conception de site Web comme WordPress permettent d’adapter automatiquement votre site Web en version mobile. Par contre, il n’y a aucune garantie que votre site sera optimal sous cette forme. Il y a une très grande attention à porter sur la navigation et le contenu des sites mobiles afin qu’ils soient faciles à utiliser et surtout adaptés à votre type de clientèle.

Une attention très limitée sur un mobile

Pourquoi utilisons-nous un appareil mobile ou une tablette pour effectuer nos recherches?

Si vous êtes à l’extérieur de votre domicile et que vous désirez effectuer une recherche, vous n’aurez que votre mobile à portée de main.

Par ailleurs, si vous êtes à la maison, le soir après le souper, bien étendu sur votre divan en regardant la télévision, est-ce que vous irez chercher votre ordinateur portable? Ou est-ce que vous vous déplacerez dans l’autre pièce qui contient votre ordinateur de bureau?

Donc, pendant que vous marchez dans la rue, pendant que vous êtes en transport en commun ou pendant les pauses publicitaires de l’émission de télé que vous regardez, vous avez clairement une attention de courte durée et une concentration très limitée.

Ainsi, assurez-vous que la version mobile de votre site Web soit précise et poussez vos visiteurs à vous contacter rapidement.

Un appel à l’action plus intuitif

Le saviez-vous? Un appareil mobile peut également être utilisé pour effectuer des appels!? Blague à part, il faut comprendre que la meilleure façon de pousser un visiteur mobile à vous contacter est définitivement de vous appeler. Ainsi, n’hésitez pas à ajouter des boutons d’appel.

N’hésitez pas aussi à revoir vos formulaires de contact. Limitez le nombre de champs à utiliser pour vous envoyer un message. De cette manière, il sera plus simple pour les consommateurs de vous envoyer un message.

Travaillez votre rendement sur Google et Youtube

Référencement web Google pour les sites mobiles

Le verbe ‘’googler’’ n’existe pas pour rien! Avant d’acheter, les consommateurs effectuent de plus en plus de recherches sur leur appareil mobile pour répondre à des besoins immédiats. Utilisez de bonnes techniques de SEO et de SEM afin d’améliorer votre position et la façon dont vous apparaissez sur les moteurs de recherche. De plus en plus d’utilisateurs effectuent leurs recherches directement sur Youtube afin de visionner des vidéos descriptives de produits par exemple. Avoir une bonne présence vidéo sur Youtube vous permettra de vous démarquer de la compétition.

Le référencement sur mobile, maintenant une histoire de géolocalisation

Si vous effectuez une recherche Google à partir de votre mobile, vous trouverez en premier lieu une fiche Google Plus Local avec toutes les informations des entreprises les plus près de vous : site web, téléphone, adresse, description, heures d’ouverture et plus encore. Il devient donc très important d’optimiser cette fiche de manière à attirer un maximum de visiteurs. Une manière très efficace pour un client de vous contacter rapidement et de constater que vous êtes au goût du jour!

 

Profitez des médias sociaux

Optimisez votre site web pour les mobiles

L’époque où Facebook ne servait qu’à voir des photos de famille et d’amis est révolue! Votre entreprise se doit de posséder une page d’entreprise optimale avec des visuels intéressants, des informations pertinentes ainsi qu’une bonne interaction avec les abonnés de votre page. Vous serez en mesure d’aller chercher la reconnaissance de vos consommateurs en plus d’en apprendre plus sur eux. Il s’agit d’une belle opportunité pour améliorer votre offre de services ou de produits!

De plus, plusieurs opportunités de publicités sont disponibles afin de rejoindre votre clientèle directement sur les réseaux sociaux!

Ce n’est qu’un simple aperçu de toutes les possibilités disponibles pour rejoindre votre clientèle sur leur appareil mobile. N’hésitez pas à communiquer avec l’équipe de Futé Marketing afin d’en apprendre plus, et surtout, pour profiter de ce que le mobile a à vous offrir!

*https://techcrunch.com/2017/03/03/u-s-consumers-now-spend-5-hours-per-day-on-mobile-devices/

Restez au courant des dernières tendances web

Abonnez-vous

à notre infolettre

Abonnez-vous

à notre infolettre