Skip to content

4 astuces pour Google AdWords à essayer

Astuces pour Google Adwords

4 astuces pour Google AdWords à essayer

Astuces pour Google Adwords

Vous utilisez probablement Google AdWords sur une base quotidienne. Vous êtes toujours à la recherche des meilleurs résultats et des meilleures tactiques pour atteindre vos objectifs? Il y a plusieurs choses qui déterminent le succès d’une campagne et nous aimerions vous proposer quelques astuces et outils que vous pourriez essayer dans l’élaboration de vos prochaines campagnes.

Misez selon les plateformes utilisées par votre audience

Vous savez peut-être que vos commandes passent la plupart du temps par l’utilisation d’un mobile, d’une tablette ou d’un ordinateur? Vous êtes maintenant en mesure de faire les ajustements de budgets alloués dans une campagne par interface d’utilisation. Cela vous permet de mettre plus ou moins d’argent selon les appareils qui rapportent le plus pour vous.

C’est l’occasion de capitaliser sur des informations gagnantes que vous avez recueilli avec des outils comme Google Analytics ou Facebook Insights.

Prendre avantage de l’insertion de mots-clés automatiques

Insertion de mots clés automatique

Il est possible de créer des annonces qui incorporent automatiquement un mot-clé recherché par un utilisateur sur Google. Par contre, il faut toujours demeurer prudent avec les éléments que vous voudrez utiliser pour votre annonce afin qu’elle demeure intéressante pour vos consommateurs.

Les pages de capture sont importantes

N’hésitez pas à utiliser des pages de capture (Landing Pages) pour accompagner votre campagne. Certes, cela pourra demander plus de temps et d’argent, mais de cette façon, il sera plus facile d’effectuer des changements lorsque les premiers résultats arriveront et que vous voudrez essayer de nouveaux messages ou d’autres appels à l’action.

Rien ne vous empêche de prendre le même modèle et d’y apporter des changements correspondants à certains mots-clés.

N’oubliez pas Google Keyword Planner!

Adwords Keyword planner

Cet outil a été développé pour vous, alors utilisez-le! Google Keyword Planner vous permettra de trouver plusieurs mots-clés qui seront pertinents pour votre campagne et auxquels vous n’aurez peut-être pas pensé.

Assurez-vous par contre d’adapter le contenu de vos pages en lien avec ces nouveaux mots-clés. Il est important de demeurer pertinent et de vous assurer de ne pas perdre de visiteurs qui pourraient être à la recherche de ce type de contenu.

Chez Futé Marketing, nous sommes officiellement Google Partners, mais aussi des passionnés de Google AdWords et des possibilités que cet outil de promotion permet de donner aux entreprises. N’hésitez pas à communiquer avec nous pour en savoir plus!

Restez au courant des dernières tendances web

Abonnez-vous

à notre infolettre

Abonnez-vous

à notre infolettre