Skip to content

5 conseils pour augmenter la conversion d’un site Web

Augmenter la conversion d'un site web

5 conseils pour augmenter la conversion d’un site Web

Augmenter la conversion d'un site web

La raison première de la conception d’un site Web pour une entreprise est d’offrir une vitrine afin d’engendrer des revenus et des opportunités d’affaires. Que vous possédiez une boutique en ligne ou un formulaire de contact, votre site Web doit être pensé afin que celui-ci travaille pour vous. Il doit être en mesure de répondre à vos attentes et à celles de votre clientèle.

Voici donc 5 conseils pour augmenter la conversion de votre site Web et le rentabiliser rapidement.

Ajouter une section témoignages ou avis à votre site

Les gens veulent savoir ce que les autres pensent. Les gens aiment commenter sur le Web et connaître l’opinion des autres sur le produit ou le service qui les intéressent.

Si votre entreprise offre des services professionnels, n’hésitez pas à ajouter une page témoignages pour donner la parole à vos clients. Vous pouvez également ajouter ces témoignages dans certaines pages de votre site. Si vous êtes beaucoup plus dans l’offre de produits de consommation, une section sous chaque produit proposant aux abonnés d’ajouter un avis après leur achat peut être très rentable.

Une inscription à une infolettre facile

Conversion formulaire infolettre

N’hésitez pas à suggérer à vos visiteurs de s’abonner à votre infolettre d’une façon rapide et précise. De cette manière, vous serez en mesure de cibler ces personnes dans d’autres initiatives marketing Web plus facilement tout en leur proposant des promotions ou des nouveautés.

C’est une excellente manière d’entretenir une bonne relation avec votre clientèle tout en l’informant sur votre entreprise périodiquement.

Un formulaire de contact efficace

Les gens qui tentent de vous contacter ne veulent pas nécessairement ajouter toutes leurs informations dans un formulaire. Il est également possible qu’ils manquent tout simplement de temps pour le faire.

Ayez un formulaire de contact court et précis qui ne contiendra pas plus de 5 champs à remplir et assurez vous que celui-ci envoie un message de confirmation de réception. De cette manière, le consommateur sera certain que vous avez bien reçu sa demande et sera alors assuré d’obtenir une réponse rapidement.

Des appels à l’action visibles

Prominent call to actions

Les appels à l’action (ou call to action) sont des outils très performants pour augmenter la conversion d’un site Web.

Assurez-vous que vos call to action soient clairs, précis et visibles (utilisation de couleurs, formes et typographie attrayante) sur la majorité des pages de votre site Web afin que chaque visiteur, à la lecture d’une page de votre site, soit en mesure de répondre par une action rapidement et facilement.

Voici quelques appels à l’action efficaces :

  • Un bouton incitant à l’inscription à l’infolettre de votre entreprise.
  • Un bouton dirigeant les internautes vers vos réseaux sociaux.
  • Un bouton composant automatiquement un numéro de téléphone.
  • Une bannière affichant une promotion.
  • Un pop-up offrant une promotion éclair.

Utilisez les données générées par votre site Web

Utiliser données Google Analytics

Si vous n’êtes pas un expert de Google Analytics, sachez qu’il s’agit d’un outil important dans l’amélioration continue et la performance d’un site Web.

C’est en utilisant cet outil (et bien d’autres) qu’il est possible d’analyser les statistiques et les données de votre site afin de savoir comment il performe et les pistes de solution pour lui permettre de performer encore mieux.

C’est pourquoi il est important de savoir lire ces informations et les interpréter. C’est en effectuant ce travail qu’on peut économiser temps et argent dans le développement d’une entreprise et atteindre ses objectifs.

Chez Futé Marketing, nous sommes des experts dans la conception de site Web et dans l’amélioration continue. Nous travaillons afin d’atteindre le maximum de résultats pour votre entreprise.

N’hésitez pas à nous contacter pour savoir comment nous pouvons vous aider!

Restez au courant des dernières tendances web

Abonnez-vous

à notre infolettre

Abonnez-vous

à notre infolettre