Skip to content

Le marketing de contenu, pourquoi?

Marketing de contenu

Il y a tellement de façons de se faire connaître. Le marketing de contenu est une technique qui gagne en popularité. En quoi cette méthode peut vous être bénéfique et comment l’utiliser? Cet article tentera de répondre à ces questions.

D’abord, il est important de savoir que le contenu est roi sur le Web. Les gens consultent du contenu en permanence sur Internet et sous plusieurs formes. C’est pourquoi les sites qui génèrent énormément de contenu sont populaires et diversifiés. Ils réussissent à intéresser les visiteurs en leur proposant du contenu pertinent et divertissant. Ainsi, ils parviennent à véhiculer les messages qu’ils veulent à leur auditoire.

Le marketing de contenu se traduit par une approche promotionnelle de votre entreprise véhiculée grâce à du contenu personnalisé en fonction de votre offre. Il est plus facilement consulté sous forme d’articles, de billets de blogue, de vidéos ou d’infolettres dans la plupart des cas.

Les avantages du marketing de contenu

Les avantages du marketing de contenu
  • Engendre généralement moins de coûts que le marketing traditionnel.
  • Permet d’adapter rapidement le message véhiculé.
  • Il est facilement quantifiable (suivi de statistiques).
  • Permet d’inciter à une action concrète de la part de l’auditoire.
  • Permet d’augmenter sa notoriété comme entreprise.
  • Beaucoup moins intrusif que la publicité traditionnelle.

Ce qu’il vous en coûtera? Du temps!

Pour créer du contenu efficace, il vous faudra créer du contenu utile, intéressant et divertissant pour votre clientèle. Il n’y a rien de pire qu’une entreprise qui s’aventure dans ce type de marketing en pensant que 2-3 lignes de texte incluant 15 mentions de son produit fera l’affaire. Prendre le temps de travailler habillement le marketing de contenu n’est pas donné à tout le monde. C’est pourquoi des services professionnels sont souvent les bienvenus.

Si vous désirez tenter votre chance dans le marketing de contenu, voici quelques éléments à retenir.

Choisir son message

Assurez-vous d’avoir un message clair à livrer à votre auditoire. Il faut qu’à la fin de votre article ou de votre vidéo, le client sache ce que vous attendez de lui (s’inscrire à une infolettre, communiquez avec vous, etc.)

Connaître son public

Il est important de connaître son audience afin d’adapter correctement son message. Vous ne vous adresserez pas de la même manière à votre auditoire s’il est composé d’entrepreneurs ou d’employés.

Connaître votre cycle d’achat

Le processus d’achat de votre clientèle aura un impact important sur la fréquence à laquelle vous voudrez proposer du nouveau contenu ainsi que sur les périodes où vous utiliserez le marketing de contenu.

Savoir de quoi on parle

Vérifiez vos sources et votre information avant de la livrer. La dernière chose que vous souhaitez est d’induire votre clientèle en erreur pour ensuite donner la chance à un compétiteur de vous remettre le tout sur le nez!

Investir dans la qualité

Si vous voulez réaliser une vidéo, assurez-vous d’avoir le matériel approprié à votre disposition afin de créer du contenu de qualité (son et image). Pour vos textes, faites réviser le tout pour éviter les fautes d’orthographe et investissez dans des images de bonne qualité pour accompagner votre texte.

Optimisé pour les moteurs de recherche

Vous voudrez que votre contenu soit vu par tout le monde n’est-ce pas? Il faut alors s’assurer que celui-ci soit facilement accessible aux internautes. Le meilleur moyen est de bien vérifier que votre contenu soit optimisé pour les moteurs de recherche.

 

Comment faire du marketing de contenu?

Marketing de contenu Futé
Futé Marketing est spécialisé dans ce type de marketing depuis ses débuts. Nous sommes particulièrement fiers des résultats que nous avons apporté à nos clients. N’hésitez pas à communiquer avec nous pour savoir comment le marketing de contenu peut aider votre entreprise.

Restez au courant des dernières tendances web

Abonnez-vous

à notre infolettre

Abonnez-vous

à notre infolettre