In Marketing, Stratégie Web

Et la procédure créa le procédé

La gestion de projet marketing est un monde de possibilités sans limite. Mais qui dit possibilités multiples, dit interprétations multiples. Le client, comme chacun des membres de l’équipe responsable du compte en agence, possède sa propre idée ou conception de ce qui est à faire…

Pour une communication fluide

L’établissement de procédures dans le cadre de gestions de projets marketing est primordial afin d’entretenir une communication fluide au sein de l’équipe. C’est bien de savoir communiquer, mais c’est encore mieux de savoir quand et comment le faire. N’hésitez pas à instaurer des “point de rassemblement” précis à des emplacements clés de votre production. Profitez de ces points pour amener l’équipe à communiquer sur ce qui a été fait et sur ce qui est à venir!

Pour davantage d’autonomie

L’absence de procédures peut causer de graves carences en autonomie. L’équipe fait du surplace, on cherche les informations à gauche et à droite, certaines personnes clés sont consultées tandis que d’autres non… Et tout le monde finit à la machine à café, complètement dépassé.

Avec des procédés de production clairs, chacun sait ce qui est fait, est en train d’être fait et est à faire. De même que qui l’a fait, le fait ou le fera et, surtout, qui détient l’information recherchée! Une technique de travail bien rodée permet de modeler les réflexes des membres de l’équipe afin qu’ils se posent les bonnes questions plus rapidement!

Pour une rentabilité de feu!

Terminée les longues heures perdues. Et en gestion de projet, le temps, c’est de l’argent! Avec des procédures bien établies et respectées au sein de l’équipe, chaque action posée dans le cadre d’un projet servira à le faire avancer. Plus besoin de regarder derrière de peur d’avoir échappé une information précieuse. L’ambiance sera également beaucoup plus légère avec tout ce stress en moins!

Pour une expérience client des plus satisfaisantes

Lorsqu’il s’agit de marketing, surtout de marketing web, certains clients risquent d’être plus inquiets que d’autres. Avoir une procédure de gestion de projets permettra de mieux communiquer les différentes étapes de production au client. Une vision claire des étapes majeures du projet rassureront n’importe quel indécis!

Finalement, une structure solide encadrera les attentes du client, partagera une image professionnelle de l’agence, mettra de l’avant une gestion de projets transparente et procurera un expérience client globale très satisfaisante.

Conclusion, ne soyez pas hautain face aux procédures, elles vous apporteront bien plus que vous ne pouvez l’imaginer!

Une chargée de projet qui ne veut que votre bien 😉

Laisser un commentaire