Optez pour une gestion de blogue Futée

Une gestion saine dans un blogue sain !

Faire de l’argent avec un blogue :
à quoi sert un blogue ?

Pour les internautes, un blogue sert de source d’information, mais pour vous ? À quoi cela peut-il être utile ? Pourquoi voudriez-vous démarrer un blogue ? Pourquoi désirez-vous investir de votre temps dans le but de généreusement faire part de vos connaissances au monde entier ? Un blogue c’est un peu comme une entreprise, son objectif est de générer des revenus ! Mais comment peut-ont y parvenir ? Vous êtes chanceux ! J’ai décidé d’être généreux et de partager mes connaissances avec vous. J’imagine que vous avez déjà compris que j’espère bien faire de l’argent grâce à vous ☺

Futé Marketing agence marketing web Montréal Gestion de blog

Attirer les internautes sur votre blogue

Tout d’abord, pour faire de l’argent avec un blogue, il faut posséder deux choses essentielles: un blogue et des internautes qui le consultent. Sans visiteurs, vous n’aurez aucune chance de générer des profits. Pour obtenir des visiteurs, vous devez faire en sorte que vos articles soient positionnés sur le web (ou sur Google, aujourd’hui, Google, c’est le web !) L’idée est donc de créer un maximum d’articles qui deviendront de petites portes d’entrées vers votre blogue. Au final, l’ensemble du trafic généré servira de levier afin de démarrer notre monétisation.

Mots clés : l’emplacement idéal

Il existe un truc pour augmenter vos chances de vous positionner sur Google. Il suffit de choisir vos batailles ! Il faut trouver les sujets d’articles parfaits. En fait, vous devez identifier les mots clés qui font l’objet d’un maximum de recherches et qui font également l’objet d’un minimum de compétition. C’est ce que j’appelle : l’emplacement idéal ! Ainsi, vous aurez la chance d’être facilement et rapidement positionné sur Google et ainsi attirer un maximum de visiteurs sur votre blogue. Utilisez cette méthode avec une dizaine d’articles et vous obtiendrez rapidement 1000 personnes par mois sur votre blogue ! Évidemment, cela est plus facile à dire qu’à faire. Comment savoir si votre sujet est populaire et comment savoir s’il s’agit d’un sujet compétitif ? C’est ici que j’entre en scène afin de vous parler des services de Futé Marketing ! Nous pouvons effectuer cette analyse pour vous et vous soumettre un tableau ainsi qu’une liste de sujets d’articles comprenant le nombre de recherches par mois et le degré de compétition des sujets choisis. Notre équipe peut également vous guider dans le cadre de la rédaction d’articles. Pour plus de renseignement, complétez le formulaire au bas de la page et nous vous contacterons dans les plus brefs délais.

Augmentez votre positionnement avec une gestion des mots clés de votre blog

Planifiez vos articles à l’avance
Le truc Futé

Pour mieux vous positionner sur les moteurs de recherche, vous devez être pertinent. Google adore mettre de l’avant des articles généraux qui pointent vers d’autres articles plus spécifiques. Ainsi, il transmet non seulement l’information désirée à l’internaute, mais en plus, votre article constitue une source d’information supplémentaire. Donc, lorsque vous trouvez un sujet d’article de type « emplacement idéal », il est important de prévoir d’autres articles autour de celui-ci.

La rédaction des articles

Nous pouvons effectuer la rédaction pour vous, ceci dit, à chacun son domaine. Les meilleures personnes pour parler de votre secteur d’activité sont celles qui y travaillent, c’est-à-dire vous !

Gestion de blog : rédaction d'articles professionnels

Allez berger, tu dois guider le troupeau de moutons vers le bon endroit !

Une fois que vous possédez une masse de visiteurs suffisamment importante sur votre site web, il est important de leur montrer le chemin à prendre pour que vous puissiez générer des revenus. Si vous avez un blogue dans le but de faire de la publicité, alors vous devez les inciter à cliquer sur les publicités et les encourager à visiter un maximum de pages. Si vous êtes une entreprise de produits et services, alors vous devez diriger les visiteurs vers vos pages de produits et services afin de générer des « leads ».