Futé Marketing agence stratégie marketing web Montréal Étude de cas AZ Extermination

ÉTUDE DE CAS – GROUPE AZ EXTERMINATION

Futé Marketing - Hausse de SEO pour le groupe AZ Extermination
Futé Marketing - Taux de conversion de 20% pour le groupe AZ Extermination
Futé Marketing - 2,25 fois plus de sessions organiques pour le groupe AZ Extermination

Défis

SEO

Le domaine de l’extermination est très compétitif au niveau du web. Avec un coût par clic publicitaire pouvant dépasser les 10$ pour 1 clic avec le terme “exterminateur” dans la région de Montréal, on comprend très bien pourquoi les compagnies d’extermination ont décidé d’emboîter le pas vers le référencement naturel.

Taux de conversion

L’extermination d’insectes est un domaine très particulier. Comme il s’agit d’un besoin urgent, le processus d’achat des clients est très impulsif. Ainsi, la décision est prise très rapidement par rapport à la confiance et au professionnalisme que le site inspire. Ce qui n’est pas une tâche facile lorsque nous connaissons la réputation des exterminateurs et que visuellement, nous devons montrer des insectes qui provoquent généralement la peur et le dégoût.

Stratégies

SEO

Devant une telle compétition, nous avons dû être plus futé que la moyenne. Ainsi, nous avons analysé l’ensemble du marché, les mots clés populaires, les mots clés compétitifs ainsi que les opportunités oubliées par la compétition. Une fois l’analyse terminée, nous avons découvert que les termes les plus recherchés sont en lien avec la géolocalisation. Par exemple, le terme “extermination Châteauguay” était clairement accessible. Nous avons donc développé une stratégie de positionnement géolocalisé pour l’ensemble du territoire couvert. C’est ainsi que nous avons réussi plus que doubler le nombre de sessions.

Taux de conversion

Avec un processus d’achat impulsif et émotionnel, nous avons particulièrement travaillé sur le design du site web de façon à présenter les insectes d’une façon agréable et même humoristique. Ainsi, le niveau de confiance de la clientèle a augmenté et le taux de conversion a également subi une hausse. De plus, nous avons particulièrement travaillé la version mobile pour faciliter la navigation. Finalement, avec quelques analyses du comportement des visiteurs et quelques ajustements, nous avons pu atteindre un taux de conversion de 20%.

Futé Marketing Étude de cas Groupe AZ Extermination

NOS ÉTUDES DE CAS

Coffrages Synergy entreprise de confiance
Étude de cas MégaFun Animation
Étude de cas DMO Crédit
Étude de cas Hypotheca