Études de cas MégaFun Animation Futé Marketing

ÉTUDE DE CAS – MÉGA FUN ANIMATION

Futé Marketing - 130% plus de visites organiques pour MégaFun Animation
Futé Marketing - SEO Amélioré pour MégaFun Animation

Méga Fun Animation

Défi

Dans le cas de Méga Fun Animation, nous avions deux grands défis. Tout d’abord, nous devions nous mesurer à des sites web spécialisés dans l’offre d’un seul service. Il existe une multitude de sites web traitant uniquement d’organisation de mariage, de photobooth ou encore de disco mobile. Chacun de ces sites web utilise la totalité de son contenu afin de ressortir pour un seul terme. Dans notre cas, nous devions réaliser un seul site web pour l’ensemble des services et réussir à se positionner au même titre que la compétition.

De plus, nous avions un autre grand défi dans le cadre de ce mandat : le budget ! Avec un investissement restreint, nous devions effectuer la création de nouveau contenu, de nouvelles pages et faire du référencement naturel pour l’ensemble des services. Nous devions donc être très « Futé » et choisir notre stratégie avec soin. Nous devions optimiser le site web pour l’ensemble des services suivants:

  • photobooth;
  • disco mobile;
  • organisation de mariage;
  • animation d’événements;
  • soirée thématique;
  • et autres.

Stratégies

La force de positionnement d’un site web repose sur son architecture. Ainsi, l’ensemble des pages vient agir à titre de support à la page d’accueil qui, généralement, est celle qui ressort le plus sur les moteurs de recherche. Face à une compétition de sites web spécialisés, il nous était impossible de faire ressortir le site avec une seule page de services. Nous avons donc créé des micro-sections composées de 3 à 4 pages pour chacun des services avec une architecture-mère et des pages enfants très claires. Ainsi, la page mère de chacune de nos micro-sections de services utilisent le support de pages secondaires. Au final, nous avons réussi à positionner le site web dans le haut de la première page de résultats pour chacun des services.

Il s’agit d’ailleurs de notre nouveau défi ! Nous devons améliorer le positionnement d’un site web qui est déjà situé dans le haut de page et parfois même, qui ressort deux fois plutôt qu’une comme c’est le cas pour le terme “Animation d’événement”.

Stratégie de référencement web compétitive pour MégaFun Animation

NOS ÉTUDES DE CAS

Étude de cas Groupe AZ Extermination
Étude de cas DMO Crédit
Étude de cas Hypotheca
Coffrages Synergy entreprise de confiance