In Google Adwords, Marketing, Médias sociaux

Mais qu’est-ce que le Remarketing ?

Qu'est-ce que le remarketing ?

Vous en avez probablement entendu parler un peu partout autour de vous. Le remarketing est une avenue très intéressante pour les entreprises de convaincre les utilisateurs du web de faire appel à leurs services ou d’utiliser leurs produits.

Mais qu’est-ce que le remarketing ? Et comment ça fonctionne ?

Le remarketing web

Offert par Google Adwords, le remarketing consiste à rejoindre à nouveau les internautes qui ont été en contact avec votre site web, mais qui n’ont pas complété une conversion (remplir un formulaire, faire un achat, s’inscrire à une infolettre, etc.)

C’est le concept même d’aller rechercher les personnes qui ont déjà eu un intérêt envers vous et de leur rappeler qu’ils avaient cet intérêt.

Le remarketing fonctionne grâce à des cookies. Ces cookies sont collectés via votre site web et seront ensuite utilisés afin de construire des listes qui seront utilisées par Google Adwords afin de rejoindre à nouveau ces internautes.

Il faudra utiliser des balises à inclure dans votre site web afin que celui-ci soit en mesure de collecter l’information nécessaire. C’est en créant votre première campagne remarketing dans Adwords que cette balise sera créée.

Le remarketing social

Faire du remarketing grâce aux réseaux sociaux

Facebook offre également du remarketing semblable à Google Adwords.

Il s’agit ici de créer une audience qui utilisera les données recueillies sur votre site web à l’aide du Pixel Facebook (Il ya une procédure étape par étape offerte par Facebook pour l’installation de ce pixel). Il agit comme la balise de Google Adwords.

Cette audience pourra être utilisée afin de rejoindre avec un type de publicité précise et un message propre à vous les gens qui auront effectué ou non certaines actions sur votre site web.


Pour en savoir plus sur le remarketing, communiquez avec notre équipe dès maintenant !

Laisser un commentaire